LES FRUITS SÉCHÉS

A chaque fruit sec sa spécificité !

Séchés directement sur l’arbre ou sur des claies, les fruits secs moelleux perdent toute leur eau et sont prêts pour être conservés longtemps. Sans le poids de l’eau, ils deviennent de véritables concentrés de minéraux, d’oligo-éléments (phosphore, calcium, fer et potassium), de vitamines (A, B1, B2 et B3), de fibres et d’énergie. Pour pouvoir assimiler correctement tous les principes actifs qui les composent, on conseille de les consommer seuls et loin des repas. Ils conviennent à tous les âges et comme ils sont pratiques d’emploi, on n’hésite pas à les transporter partout !

La datte

Elle contient des fibres, beaucoup de minéraux comme le fer, le magnésium, le phosphore, le potassium et des vitamines A et B. C’est un aliment tellement riche en nutriments qu’elle peut à l’occasion remplacer un repas.

 

L’ananas

Il apporte à notre organisme des vitamines A et B, des minéraux, des oligo-éléments et des fibres, nécessaires au transit intestinal. Il a la propriété d’améliorer la circulation du sang et d’aider à la digestion.

 

Le pruneau

Riche en cellulose, le pruneau est un bon remède contre la paresse intestinale. Il est parmi les fruits secs les plus riches en sucres et contient aussi des vitamines A et B et beaucoup de sels minéraux.

 

La cranberry

Elle est riche en antioxydants. Son action antibactérienne est efficace, elle calme les inflammations des gencives.

 

L’abricot

Il contient du phosphore, du fer, du potassium et une quantité de provitamine A, ce qui en fait l’allié des sportifs et des étudiants en période d’examens. Il est important pour la vue, le sang, le fonctionnement du coeur et des muscles, et aide à stabiliser les défenses immunitaires.

La figue

Riche en glucides, la figue est très énergétique et stimule la digestion. Elle contient des vitamines A, B1, B2, PP, des minéraux et des oligo-éléments tels que le fer, le manganèse, le potassium, le phosphore et le calcium. Elle est intéressante pour le métabolisme des os et des muscles.

 

La banane

Riche en sucres rapides (fructose) et en sucres lents (amidon), la banane est très appréciée des sportifs. C’est un fruit plein de fibres, un concentré de sels minéraux comme le fer, le potassium et le magnésium. C’est l’un des rares fruits secs à contenir de la vitamine C.

 

Le raisin

Il contient une grande quantité de substances bénéfiques comme le phosphore, le calcium, le fer, le magnésium et des vitamines A, B1, B3, B9, C.

 

La mangue

C’ est un des fruits les plus riches en carotène (presque plus que la carotte), et aussi en vitamine A. Elle est également très riche en vitamine C. Elle est chargée d’antioxydants et possède des propriétés digestives.

 

La pomme

Elle est très peu calorique et de plus, c’est un aliment qui atténue la sensation de fringale de manière durable. Elle est pleine de vitamines B, E et C et est extrêmement riche en antioxydants et en fibres.

 

La noix de coco

Elle est très riche (90%) en acides gras saturés et en fibres alimentaires qui aident à la digestion. Elle possède aussi des propriétés antibactériennes et antivirales.